Tarif de la séance: 50 €
  Experience
  • Exerçant depuis 8 ans

À propos de moi

Marc Blanc est un psychologue et love coach français qui exerce proche de Lyon. Si vous avez des problèmes de cœur, si votre vie sentimentale bat de l'aile et que votre couple est sur le point de rompre, un conseiller conjugal peut vous venir en aide.
Les thèmes abordés sont la relation de couple, les ruptures et séparation (avec ou sans enfants), les familles recomposées, l'art de la séduction, l’art des relations de couple à distance, ce que les femmes recherchent chez leur partenaire, qu'elles sont les traits féminins qui attirent le plus les hommes, comment faire le deuil de son histoire d'amour et oublier son ex.
Le love coach aborde également la question d’aimer une nouvelle fois le même partenaire et est-ce qu’il est souhaitable de se remettre avec son ex ou de recoucher avec son ex. Comme il l’explique en détail sur https://expertex.fr, se remettre avec son ancien partenaire est une question qui dépend de la psychologie du couple et des envies de chacun des conjoints. Néanmoins il est souvent recommandé de faire le deuil de sa relation passée avant tout, sans quoi la nouvelle relation pourrait souffrir des mêmes problèmes ayant conduit à la séparation.
Pour ce qui est de recoucher avec son ex, la plupart du temps ce n’est qu’un pansement temporaire pour éviter de se sentir seul et éviter de faire face au deuil amoureux. Ce n’est pas une situation des plus saine bien que de nouveau, cela dépendra du couple. Les relations de rebond, qui sont également des amourettes pour éviter de se sentir seul lors du départ de son ancien conjoint, sont une autre thématique abordée par Marc Blanc.
Le terme "rebond" a une connotation assez négative dans notre lexique culturel et les psychanalystes ont tendance à le lancer à chaque fois que quelqu'un entre dans une nouvelle relation amoureuse quelques semaines après la séparation avec leur ex. En bref, nous comprenons que cela signifie qu’un individu au cœur brisé comble le vide et atténue la douleur de la rupture en se plongeant dans les bras d’une nouvelle idylle, d'une relation faite de passion charnelle plus que d’amour.
Une rupture doit être traité et acceptée afin de vous permettre de tourner la page sainement. Si vous vous êtes retrouvé dans une nouvelle relation amoureuse peu de temps après la fin de votre dernière relation amoureuse, il est possible et probable que le chagrin, la tristesse et la frustration de la rupture s’invite dans la nouvelle relation que vous avez.
Il faudra un partenaire fort psychologiquement pour vous permettre de pleurer sur son épaule à propos de votre ex ou de l'appeler à tort du nom de votre ancien conjoint dans un élan de tristesse et mélancolie. Mais si la nouvelle relation est solide, elle sera capable de supporter ces sentiments et moments plus difficiles.

Vous cherchez un Praticien Shiatsu ?
Plusieurs centaines de rendez-vous disponibles dès aujourd'hui

Trouver