Sophrologue et thérapeute psycho-corporelle, je vous accompagne dans un climat de confiance lors de séances individuelles régulières avec une stratégie adaptée à votre problématique. Je m’ajuste à votre rythme et à ce qui émerge au cours de chaque séance. Au fil du temps, vous apprenez à mieux vous connaître, ce qui vous permet de comprendre les mécanismes de votre psychisme et leur interaction avec les sphères émotionnelle et corporelle. Vous développez vos capacités, vos ressources, vous transformez vos croyances limitantes, modifiez votre fonctionnement intérieur, vos comportements et retrouvez ainsi un mieux-être au quotidien.
Sophrologue titulaire du RNCP : la sophrologie, c'est vivre plus « réellement » le schéma corporel, habiter le corps quel que soit l’état de santé ou l’âge et conquérir l’harmonie physique et psychique grâce à la prise de conscience corporelle. Le schéma corporel recouvre la représentation mentale du corps, son « dessin », ses sensations, ses formes, ses volumes, sa posture, etc.
Renforcer l’action positive, développer les éléments favorables du passé, du présent, de l’avenir afin de mieux en utiliser tous les potentiels. Toute action « positive » dirigée vers notre corps ou vers notre mental à une répercussion « positive » sur notre être tout entier. Sa répétition provoque un « effet boule de neige » sur toute la personne.
Apprendre à voir « plus lucidement », développer réalisme et efficacité dans l’action. Vivre davantage dans la situation présente, là où nous nous trouvons, nous adapter de façon appropriée aux différentes situations et satisfaire, au mieux, l’expression de nos propres besoins.
Véritable pédagogie de la santé, la sophrologie permet de retrouver rapidement un équilibre et un mieux être.
Thérapeute en relation d’aide : la relation d’aide fondée par Carl Rogers (psychologue humaniste) est une relation de confiance par le biais d’entretiens en face-à-face avec le thérapeute.
Au sein d’un espace bienveillant, emphatique et personnalisé, cette approche entend donc amener toute personne qui le souhaite à la prise de conscience de son fonctionnement psychique dans le but de comprendre et de résoudre des problématiques physiques, émotionnelles ou mentales (gestion du stress, trouble de l’alimentation, difficulté de sommeil, répétition de scénarios, manque de confiance en soi, etc.) menant à des désordres personnels et relationnels.
L’objectif de cette approche spécifique est d’amener chaque personne consultant à une meilleure connaissance d’elle-même dans un but d’autonomisation.
Thérapie d'acceptation et d'engagement : la thérapie d'acceptation et d'engagement (acceptance and commitment therapy, ACT), appartient au courant de la thérapie cognitive et comportementale.
Elle vise à améliorer la flexibilité psychologique, c'est-à-dire la capacité d'être en contact avec les émotions et les pensées du moment présent tout en maintenant ou en changeant au besoin son action dans la poursuite de ses objectifs ou de ses valeurs.
Supervision pour les sophrologues : la supervision s’adresse à toutes les personnes impliquées dans la relation d’aide.
Elle postule que la personne, dans son humanité, est au fondement de son activité de thérapeute, qu’elle est son outil de travail de base et qu’il faut donc en prendre soin.
Sophrologue exerçant depuis 10 ans
Sophrologue exerçant depuis 1 an
Sophrologue exerçant depuis 5 ans