Nimet Serra Erden , Psychologie à Strasbourg, France

Nimet Serra Erden

Psychologue

Durée de la séance 45 minutes
13 Rue Sleidan, 67000 Strasbourg Grand Est
Tarif de la séance: 45 €
  Experience
  • Exerçant depuis 1 an
  Langues parlées
  • Turc
  • Anglais
  • Français

À propos de moi

Nimet Serra Erden, née à Istanbul en Turquie, est une psychologue clinicienne proposant des consultations de psychologie en turc et en français.

Après avoir obtenu son équivalent de Baccalauréat au Lycée de Galatasaray, elle a réalisé ses études de licence en psychologie à l’Université de Strasbourg. Elle s’est par la suite spécialisée en Psychologie Clinique, Psychanalyse et Psychopathologie à la Faculté de Psychologie de l’Université de Strasbourg et a reçu le titre de psychologue clinicien délivré par l'Etat français.

Elle a écrit son mémoire de recherche de Master 2 sur "Les effets du divorce parental lorsqu'il a lieu durant la période de latence sur les sujets une fois devenus adultes".

Au cours de sa licence, elle a travaillé avec des patients psychotiques adultes à l’Hôpital Şişli Etfal et à l’Hôpital Psychiatrique de Bakırköy à Istanbul. Elle a ensuite travaillé avec des enfants et des adolescents au sein de l'équipe Ekip Norma Razon.

Lors de sa première année de Master, elle a effectué dans le service de pédopsychiatrie à l'Hôpital EPSAN de Strasbourg.
 Pendant la deuxième et dernière année de son expertise, elle a organisé des ateliers thérapeutiques pour les jeunes qui étaient en placement par la décision des juges des enfants au sein de la Fondation La Vie au Grand Air à Paris et a mené des groupes de paroles ainsi que des thérapies individuelles sous supervision.

Parallèlement, dans le service de "visites médiatisées", toujours dans la même fondation, elle a supervisé des visites et entretiens avec des enfants et leurs familles dans les services sociaux de la section "visites médiatisées".
Aujourd’hui installée dans le privé, elle exerce son activité auprès d’une patientèle d’enfants, d’adolescents, d’adultes. Elle propose ses consultations de psychologue en turc et en français.

Elle est inscrite au répertoire du système national des professionnels (ADELI) relevant de la santé publique française, sous le numéro 67 93 1505 1.

Les problématiques rencontrées :

Troubles anxieux
Troubles de conduite alimentaires
Troubles de l’humeur (tristesse, dépression,...)
Addictions (alcool, drogue,…)
Deuil
Difficultés relationnelles : parent/enfant, couple, professionnel
Trouble du sommeil
Difficultés scolaires
Crises d'adolescences
Troubles de la personnalité
Difficultés de transition :
Immigration
Deuil du pays
Etudiants provenant de l’étranger
Troubles du comportement (hyper-activité, agressivité,...)
Burn-out

Vous cherchez un Art-thérapeute ?
Plusieurs centaines de rendez-vous disponibles dès aujourd'hui

Trouver