Eléonore Combraque , Psychologie à Cardaillac, France

Eléonore Combraque
CSMD
non vérifié

Psychologue

Durée de la séance 55 minutes
Place du Mercadiol, 46100 Cardaillac Occitanie
Pourquoi l’Art ? J’ai choisis très tôt la possibilité d’introduire au sein de ma pratique d’accompagnement les Médiations Artistiques (musique, théâtre, peinture, vidéo, nouvelles technologies…). L’art, compagnon de tout temps, me semble être un élément des plus intéressants pour venir contacter en chacun de nous un espace disponible à la créativité et à la création. Mobilisant la sensibilité et la sphère émotionnelle de manière tout à fait singulière, l’art au sein de la thérapie est un moyen subversif d’introduire une prise en charge de la souffrance psychique. Parfois, le sentier des mots peut-être aride, aussi, pour retrouver le rivage de la parole, d’autres moyens peuvent être utilisés. Dans ma pratique d’accompagnement psychologique, j’ai observé que les médiations par l’art viennent colorer les séances de nuances insoupçonnées. Mobilisant la part créative de tout un chacun, l’espace de la séance axée sur telle ou telle médiation est alors disponible à diverses modalités d’expressions qui ne sont plus uniquement basé sur le verbal. Les médiations par l’art ne sont pas de l’ordre d’une thérapie non verbale, le support artistique peut venir avant le texte, il est un pré/texte. Ainsi je considère l’art comme un outil au sein de la relation thérapeutique, cela ne constitue pas une fin en soi.
1ère consultation: 27 €
Tarif normal: 50 €
TELE CONSULTATION : COMMENT FAIRE

Nous utiliserons un support visio pour la consultation

  Experience
  • Exerçant depuis 10 ans
  Formations
  Modes de paiement
  • Virements

À propos de moi

Diplômée de la Faculté de Nice, je suis titulaire d’un Master II en Psychologie Clinique et Médiations Thérapeutiques par l’Art. Sensibilisée depuis longtemps par la question des Médiations Artistiques au sein de la thérapie, c’est en amont que j’ai obtenu le Diplôme d’Université de Musicothérapeute de Montpellier.
Mon approche est influencée par la théorie psychanalytique, freudienne et lacanienne. La perspective d’accompagnement de la psyché humaine dans l’épanouissement de sa pleine potentialité est l’un de mes leitmotive. Toutefois, chaque personne, dans son individualité, peut être amenée à rencontrer des situations problématiques tout à fait singulières. C’est sur cette pierre angulaire que vient s’étendre mon accompagnement : l’adaptabilité et l’humilité vis-à-vis de la singularité du patient.

Vous cherchez un Hypnothérapeute ?
Plusieurs centaines de rendez-vous disponibles dès aujourd'hui

Trouver