Diplômée en santé humaine de la méthode EDONIS mais aussi Praticienne en massages de bien être, je m'intéresse plus particulièrement aux désordres fonctionnels qui engendrent des gènes et/ou des douleurs ponctuelles ou chroniques, comme les symptômes liés à la fibromyalgie par exemple, mais aussi bien d'autres ...
J'exerce également à CORBERE 66130, le samedi, au 1 impasse de l'olivette.
Une séance EDONIS utilise l'auriculothérapie, l'acupuncture, et l'accompagnement émotionnel pour traiter les désordres ou douleurs. Les symptômes peuvent sérieusement diminuées, voir disparaître complètement. Dans ce cabinet, ces méthodes sont non invasives, c'est à dire pratiquées SANS utiliser d'AIGUILLE. La première séance à distance permet de mieux cibler vos besoins.
L'Auriculothérapie est une thérapie qui vise à rétablir l’équilibre énergétique dans le corps et activer les capacités d’auto-guérison en stimulant certaines zones réflexes du pavillon de l’oreille, riche en récepteurs épidermiques. Cette thérapie considère que la totalité du corps humain est représentée dans l’oreille. Ainsi, selon cette cartographie de l'organisme, des points réflexes sont stimulés afin d’obtenir un effet thérapeutique sur l’organe, les os ou la partie du corps qui leur correspondent. Cette thérapie est particulièrement efficace dans le traitement des douleurs. Dans ce cabinet, il est utilisé des graines auriculaires qui sont fixées à la surface de l’oreille et qui permettront de stimuler la zone ciblée.
L’acupression, ou « acupuncture sans aiguille », est probablement antérieure a sa thérapie-sœur, plus connue. Issue de la médecine chinoise traditionnelle, elle repose sur la théorie du qi (« énergie vitale ») circulant dans le corps par des canaux appelés méridiens. La pression digitale est appliquée sur les points pour soulager certains maux et favoriser la bonne santé. Très pratiquée en Chine, l’acupression est moins courante en Occident mais gagne néanmoins du terrain. De nombreux acupuncteurs y ont recours et affirment qu’elle peut être pratiquée individuellement pour les affections mineures.
L'accompagnement émotionnel, qui est fortement préconisée dans le cas notamment des maladies chroniques, permet un échange profond avec le patient sur ses ressentis.
La guérison physique ne peut être au long court, que si le corps et l'esprit sont en harmonie.
Je vous accompagne ėgalement dans cette voie, si vous en ressentez le besoin, afin de vous permettre de retrouver santé et sérénité.
Je vous rappelle que ce type de pratique ne se substitue pas à un traitement médical en cours, ni à un diagnostic médical qui est essentiel, et qui est à porter à ma connaissance lors de notre premier entretien.
Je précise également que cette pratique n'est pas conseillée aux femmes enceintes, excepté si elles viennent consulter en fin de grossesse pour cause de mauvaise position du foetus. Dans ce cas, je vous invite à le préciser dans le motif de consultation.
"La santé n'est pas seulement l'absence de la maladie. C'est une joie intérieure que nous devrions ressentir tout le temps, un état de bien-être positif." Chopra Deepak
Bien à vous,
Laetitia
Médecine chinoise exerçant depuis 8 ans