Docteur d'état (Université Paris 8), formé à l'école Française d'analyse psycho-organique je suis psychanalyste à Saint-Germain en Laye et praticien à la clinique psychiatrique et psychosomatique des Boucles de la Seine (Yvetot). J'enseigne également depuis plus de 10 ans la psychologie dans le supérieur.
Prise de rdv : en ligne
Téléphone : 0645368786
Mes champs d'intervention :
Dépression, anxiété, tristesse, angoisse
Deuil : décès, séparation amoureuse, maladie
Perte d'estime de soi
Psychothérapie de l'enfant et de l'adolescence.
Mal être des adolescents, échec scolaire, phobie scolaire.
Souffrance rencontrée au travail, burn-out
Thérapie de couple
Je reçois en cabinet enfant, adolescent, adulte et couple
Les causes qui amènent un patient à faire la démarche d'une psychothérapie sont diverses mais sont toujours liées à une souffrance tout à la fois psychique et physique, la sensation de ne pas réussir à trouver la force pour se sortir seul d'une situation difficile. Par un travail de questionnement et d'écoute, je vous vous aiderai progressivement à retrouver cette force en comprenant mieux votre processus et en éclairant des situations et des comportements que vous répétez, souvent malgré vous. Je reçois mes patients dans un cadre thérapeutique agréable et bienveillant en plein cœur de Saint-Germain en Laye. La psychothérapie s'adresse à toute personne en désarroi, ressentant un mal être psychique et physique, se sentant empêché dans sa vie familiale, amoureuse, professionnelle, ayant l'impression tenace de répéter des situations, des comportements conduisant à un profond mal être.
L'espace du cabinet est également un espace de recherche, recherche de l'Autre en soi-même, écoute et accueil de cet Autre. Anne Dufourmantelle, philosophe et psychanalyste définissait son travail comme un « acte d'hospitalité ». L'hospitalité, c'est accueillir l'Autre, le faire émerger dans un cadre sécurisant et réparateur . C'est finalement revenir aux fondations socratiques de la philosophie et du « Connais-toi toi même ». C'est un chemin vers soi profondément transformationnel.
Chercheur au laboratoire de recherche EDESTA de l'université Paris 8, j'ai fait ma thèse de doctorat sur la question de la disparition et des processus de deuil. Psychanalyste, je suis spécialiste des problématiques liées à la perte (décès, séparation difficile et deuil amoureux, problématiques d'abandon et de perte d'estime de soi, souffrance et solitude). J'ai également été formé à l'analyse psycho-organique. Élaborée dans les années 1970 par Paul Boyesen, l'Analyse Psycho-Organique s'enracine à la fois dans le champ des psychanalyses (S. Freud, C.G. Jung, S. Ferenczi) et des thérapies psycho-corporelles (W. Reich). Le patient est ainsi considéré dans sa globalité et le travail thérapeutique passe tout à la fois par les mots mais également par le travail sur images, les sensations et le ressenti organique.
Psychanalyste exerçant depuis 10 ans
Psychanalyste exerçant depuis 5 ans