Dans quel cas consulter un(e) ostéopathe ?

  • Image

    Lorsque l’on mange, la nourriture transite normalement par l'œsophage avant de se rendre vers l'estomac. Dans certains cas, les sucs gastriques de l'estomac remontent vers l'œsophage et provoquent ainsi une inflammation. Le phénomène provoque une sensation de brûlure au niveau de la partie inférieure de la poitrine.

  • Image

    Les règles douloureuses font partie des troubles gynécologiques les plus fréquents, entrainant douleurs, irritabilité, angoisses, ou troubles du sommeil. Le stress, qui en double les effets, peut cependant être accompagné par de nombres thérapies.

  • Image

    L’Acouphène ou phénomène des « oreilles qui sifflent », est un trouble auditif qui se caractérise par des sifflements et des bourdonnements de l’oreille. Ce phénomène touche près de 15% de la population, et si le traitement pour chaque cas n’est pas toujours évident, il est possible d'atténuer voire de supprimer le trouble en agissant sur les causes.

  • Image

    La frigidité est avant tout un problème d'ordre psychologique qui peut avoir de multiples origines et diverses manifestations. Les médecines complémentaires, psychothérapie, sophrologie et sexologie peuvent apporter des solutions.

  • Image

    Le trouble psychosomatique est un trouble du corps dont la cause est principalement d’ordre psychologique. Maladie de peau, mal de dos, hypertension, ulcères sont parfois des somatisations pour lesquelles les médecines complémentaires offrent des solutions efficaces.

Trouver un(e) Ostéopathe
Par départements