Nous n'avons pas encore de praticiens à vous proposer pour cette recherche mais nous y travaillons activement...En attendant, tentez d'elargir votre recherche géographiquement !

Dans quel cas consulter un(e) hypnothérapeute ?

  • Image

    Les troubles de la sexualité sont de nature complexe. Outre les approches psychothérapeutiques, la sophrologie, la méditation de pleine conscience, les plantes ont montré de bons résultats pour l’amélioration des relations sexuelles, notamment en diminuant le stress et l’anxiété.

  • Image

    À distinguer de la panne sexuelle, qui est ponctuelle, l’impuissance touche un homme sur 5 le plus souvent pour des raisons organiques. Elle désigne le manque de rigidité de la verge, qui empêche ainsi l’acte de la pénétration. Tour d’horizon des solutions par les médecines alternatives et complémentaires.

  • Image

    La dépendance au cannabis est devenue un problème de santé publique en France. Les conséquences de cette addiction sont graves et la mise en place d'une aide thérapeutique peut être dans certains cas indispensable.

  • Image

    Le SIDA est en passe de devenir une maladie chronique que se soigne assez bien, mais qui occasionne de nombreux troubles associés, qu'ils soient psychologiques ou physiques. De plus en plus de patients font appel aux médecines complémentaires pour améliorer leur vie, parfois en combinant plusieurs thérapies de front.

  • Image

    Le trouble psychosomatique est un trouble du corps dont la cause est principalement d’ordre psychologique. Maladie de peau, mal de dos, hypertension, ulcères sont parfois des somatisations pour lesquelles les médecines complémentaires offrent des solutions efficaces.