Dans quel cas consulter un(e) diététicien ?

  • Image

    Le tabagisme a des conséquences très graves pour la santé. Les causes principales relèvent de contextes émotionnels et sociaux pour lesquelles plusieurs thérapies peuvent apporter un soulagement et aider à la désintoxication.

  • Image

    L'eczéma est une maladie de la peau qui peut être handicapante et qui semble liée à des facteurs environnementaux (irritants) et des conditions de vie très stressantes. L'hypnose et la sophrologie ont donné de très bons résultats dans l'accompagnement de ces troubles, de même que la naturopathie.

  • Image

    Le syndrome d’épuisement professionnel ou burn-out se caractérise par une fatigue profonde, un sentiment d'échec, de blocage ou d'incompétence récurrents dans le travail qui engendre un désinvestissement. Plusieurs solutions en médecines complémentaires permettent de retrouver la santé.

  • Image

    L’athérosclérose se manifeste par la création de plaques composées de lipides sur la paroi des artères, et peut aboutir à des gros troubles cardiaques. Les causes en sont l'excès de mauvais cholestérol et une mauvaise hygiène de vie, entre autres. Plusieurs médecines complémentaires peuvent vous accompagner avec de bons résultats.

  • Image

    Les troubles alimentaires compulsifs (TAC) correspondent au besoin irrépressible de manger, au-delà du rassasiement, ou à l'inverse à une perte maladive de l'appétit. Les médecines complémentaires proposent des solutions très efficaces contre ces troubles.

Trouver un(e) Diététicien
Par villes
Par départements