Dans quel cas consulter un(e) diététicien ?

  • Image

    Les troubles du comportement alimentaire correspondent au besoin irrépressible de manger, au-delà du rassasiement, ou à l'inverse à une perte maladive de l'appétit.

  • Image

    Maladie auto-immune qui affecte le système nerveux, la sclérose en plaques est à l'origine de nombreux troubles handicapants, perte de motricité, douleurs chroniques, pouvant aboutir à des séquelles permanentes. Un accompagnement par l'hypnose, la sophrologie ou la diététique a montré de très bons résultats.

  • Image

    Le tabagisme a des conséquences très graves pour la santé. Les causes principales relèvent de contextes émotionnels et sociaux pour lesquelles plusieurs thérapies peuvent apporter un soulagement et aider à la désintoxication.

  • Image

    Le trouble psychosomatique est un trouble du corps dont la cause est principalement d’ordre psychologique. Maladie de peau, mal de dos, hypertension, ulcères sont parfois des somatisations pour lesquelles les médecines complémentaires offrent des solutions efficaces.

  • Image

    La sinusite, provoquée par l'inflammation des muqueuses, peut être source de douleurs et de congestions invalidantes, lorsqu'elle devient aiguë. Plusieurs pratiques en ostéopathie et naturopathie notamment offrent des solutions.

Trouver un(e) Diététicien
Par villes
Par départements