Comment trouver un bon Conseilleur Fleurs de Bach



Introduction :

Le principe des fleurs de Bach (BFR) a été développé dans les années 1930 par le médecin britannique Dr Edward Bach.
Edward Bach a consacré sa vie à la découverte de 38 remèdes qui correspondent à 38 états émotionnels négatifs.

Edward Bach croyait en une forme vraiment holistique de guérison émotionnelle ; 

Les défenseurs du concept des Fleurs de Bach pensent que les Fleurs de Bach aident le corps à se guérir lui-même en fournissant "un état émotionnel positif qui favorise le rétablissement d'un équilibre sain et en agissant pour catalyser les ressources internes d'un individu afin de maintenir son équilibre.

On retrouve ici un concept très courant dans l'univers des médecines alternatives et complémentaires: finalement, c'est une théorie courante en naturopathie et dans bien d'autres MAC.

Selon Bach, la restauration de l'équilibre pourrait être utilisée pour traiter tout problème médical, mais en pratique, es fleurs de Bach sont souvent utilisées pour les problèmes et le stress psychologique.

Comment ça marche :

Les essences de fleurs peuvent être utilisées par les homéopathes, les naturopathes, les aromathérapeutes, es chiropraticiens, les herboristes et les diététiciens, mais vous pouvez tout aussi bienacheter des essences de Bach pour vous "soigner" vous-mêmes. En choisissant une essence de fleur de Bach, vous devez savoir quel état émotionnel particulier vous essayez de traiter.

Les essences de fleurs de Bach sont fortement diluées et conservées dans l'eau et l'alcool. Elles peuvent être déposées directement sur ou sous la langue, frottées sur les lèvres, les tempes ou les poignets, ou encore diluées dans de l'eau ou du jus avant utilisation.

Pour une utilisation à court terme, l'utilisateur vous devez diluer les essences en ajoutant deux gouttes dans un petit verre d'eau siroté à intervalles réguliers au cours de la journée. Ce "traitement" est censé se poursuivre jusqu'à ce que l'état s'améliore.

Pour une utilisation à long terme, ajoutez deux gouttes d'une essence dans un flacon de traitement de 30 ml, complétez avec de l'eau minérale et prenez quatre gouttes de cette solution quatre fois par jour ou plus fréquemment si nécessaire. Il n'y a pas de limite à la durée pendant laquelle vous pouvez continuer à prendre les essences, bien que l'idée soit d'arrêter lorsque les états émotionnels se soient améliorés. Les essences ne remplacent pas les soins médicaux, continuez tout traitement régulier tout en les utilisant.

Vous êtes praticien ?
Développez votre clientèle avec notre solution au résultat

Inscrivez-vous maintenant